mésothérapie

Mésothérapie qu’est-ce-que c’est ?

Ce sont des injections locales de médicaments de la pharmacopée Suisse, faites à travers la peau, très superficielles et peu douloureuses. Ces injections peuvent être intra-épidermiques, intradermiques superficielles ou profondes entre 0,1 et 13 mm.

Comment ça marche ?

Avec cette technique, le médicament doit parcourir le plus petit chemin possible pour atteindre l’organe visé. Le produit est ainsi injecté dans la peau, à proximité de la lésion à traiter. Cela lui évite de devoir emprunter la circulation générale, de passer par l’estomac ou le foie.

En même temps on déclenche un mécanisme d’ auto régénération très similaire à l’effet de microneedling qui est déclenché par le traumatisme physique de la pénétration de l’aiguille dans la peau. Ça induit la cascade naturelle de cicatrisation avec l’activation des plaquettes et des neutrophiles qui sont recrutés pour libérer des facteurs de croissance et déclencher une auto- régénération des tissus.

Que met-on dans les seringues ?

soit des protocoles recommandés par la Société Suisse de Mésothérapie (dont la Dresse Hassani est diplômée et membre actif) de type allopathique; décontracturants, anti oedémateux , anti-inflammatoires non stéroïdiens, calcitonines, vitamines, etc 

soit des médicaments plus naturels que l’on peut comparer aux homéopathiques de haute puissance du laboratoire Ebi-pharm (HEEL). 

Esthétique

La mésothérapie aide dans la lutte contre le vieillissement du visage, cou et décolleté ainsi que celui des mains par le Mésolift. Cette technique utilise soit un cocktail de vitamines, associées éventuellement à d’autres substances, et stimule la peau, soit de l’acide hyaluronique qui a la propriété de réhydrater cette dernière. les cicatrices hypertrophiques, les rides superficielles, les vergetures récentes, sont également améliorées par cette technique. La chute des cheveux peut être retardée. 

Médecine du sport

Un grand nombre de sportifs de haut niveau sont traités par la mésothérapie. Ils sont ainsi rapidement rétablis et peuvent reprendre l’entraînement sans consommer de médicaments par voie générale et sans infiltration de cortisone. Les affections traumatiques articulaires (telles que les entorses de la cheville) ainsi que les tendinites du coude ou de l’épaule, et les élongations musculaires sont du ressort de la Mésothérapie. Ce traitement peut être complété par des techniques classiques de strapping, physiothérapie ou kinésithérapie. 

Que peut-elle soigner ?

Les douleurs de l’arthrose, le « mal de dos », les douleurs rhumatismales.

Les névralgies, les céphalées et migraines.

Les troubles de la circulation sanguine (jambes lourdes).

Les traumatismes sportifs (entorses, tendinites, élongations, contractures).

Les troubles dermatologiques
(chute de cheveux, cicatrices fibreuses). 

LES TRAITEMENTS QUE NOUS PROPOSONS