MÉSOTHÉRAPIE

La mésothérapie est un traitement médical consistant à administrer des médicaments par micro-injections dans la peau, cette technique se rattache directement à la médecine traditionnelle. Avec cette technique, le médicament doit parcourir le plus petit chemin possible pour atteindre l'organe visé. Le produit est ainsi injecté dans la peau, à proximité de la lésion à traiter. Cela lui évite de devoir emprunter la circulation générale, de passer par l'estomac ou le foie. En effet, ces organes sont souvent mis à rude épreuve par des médicaments puissants, efficaces, mais agressifs.

 

De plus, avec la mésothérapie, le médicament peut être beaucoup plus faiblement dosé. Autrement dit, un traitement mésothérapeutique est aussi efficace qu'un traitement traditionnel, mais les effets indésirables sont considérablement diminués​.

Indications

Les principaux domaines où l'usage de la mésothérapie montre toute sa puissance sont l’esthétique et la médecine du sport.

Médecine esthétique. La mésothérapie aide dans la lutte contre le vieillissement du visage, cou et décolleté ainsi que celui des mains par le Mésolift. Cette technique utilise soit un cocktail de vitamines, associées éventuellement à d’autres substances, et stimule la peau, soit de l’acide hyaluronique qui a la propriété de réhydrater cette dernière.

Médecine de sport. Les affections traumatiques articulaires (telles que les entorses de la cheville) ainsi que les tendinites du coude ou de l'épaule, et les élongations musculaires sont du ressort de la Mésothérapie. Ce traitement peut être complété par des techniques classiques de strapping, physiothérapie ou kinésithérapie.

Traitement

Dans les traitements, on utilise:

  • soit des protocoles recommandés par la Société Suisse de Mésothérapie (dont la Doctoresse Hassani est diplômée et membre actif) de type allopathique;

  • soit des médicaments plus naturels que l’on peut comparer aux homéopathiques de haute puissance du laboratoire Ebi-pharm (HEEL).