©2019 cardiomed-beauté. Propulsé par Behind Digital

RIDES ET PAUPIÈRES

Le centre utilise les techniques et outils suivants afin d’atténuer les rides et les marques sous les paupières:

Plasmathérapie avec Dermapen

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance que produit naturellement notre organisme et que l’on retrouve dans certains liquides et tissus biologiques. Comme le collagène et l’élastine, l’acide hyaluronique est un composant essentiel de la peau. Elle est synthétisée par les fibroblastes et les kératinocytes et confère à la peau son élasticité, sa fermeté et son hydratation.

La concentration en acide hyaluronique diminue fortement avec l’âge et les agressions externes, elle entraîne une diminution des volumes cutanés avec apparition de rides, de dépressions et accélère le vieillissement cutané.

Couramment utilisé en médecine esthétique, il permet de restaurer des volumes (des pommettes, du menton, de l’ovale du visage), traiter des rides et ridules (sillon nasogénien), redessiner des lèvres mais également favoriser une biorégénération. Les effets sont immédiats. Les produits utilisés en médecine esthétique se présentent sous forme de gel avec des propriétés visco-élastiques différentes en fonction de l’indication. Le choix de l’acide hyaluronique se fera en fonction de l’analyse de la peau et du résultat souhaité (effet volumateur, hydratation, biostimulation, comblement de rides et ridules). Les produits proposés sont totalement dégradés et éliminés par l’organisme.


Le résultat est visible immédiatement et sera optimisé dans les 15 jours. Dans les heures qui suivent le traitement, un léger œdème et des rougeurs peuvent apparaître au niveau des zones traitées. Ceux-ci durent maximum 24 à 48h. De rares cas d’hématomes sont possibles, mais ceux-ci se résorbent généralement dans les jours qui suivent le traitement. On peut très rarement avoir des complications inflammatoire même à long terme, raison pour laquelle certains patients présents des contre indication formelle pour cette thérapie.


Le traitement persiste généralement entre 9 et 18 mois en fonction du produit utilisé et de la zone traitée.

 

Botulotoxine

Cet extrait de toxine botulique a comme fonction d’immobiliser par une action myorelaxante la contraction de certains muscles responsables des rides d’expression. Le Botulotoxine est souverain pour les rides du tiers supérieur du visage. Il viendra aisément à bout des rides du lion (ces rides parallèles entre les cils qui donnent avec le temps un air fâché ou sévère), des pattes d’oie aux coins des yeux et des rides du front


Le traitement des rides s’effectue par quelques injections sous la peau. Il ne cause pas de douleur, car l’aiguille est minuscule.


La durée de la séance est d’environ 15 à 20 minutes. Il n’y a peu de risque d’ecchymose ou d’enflure. Vous pouvez retourner à vos occupations habituelles dans les 30 minutes. Les résultats s’observent de façon très graduelle dans les 10 jours suivants. Les effets durent en moyenne de 4 à 6 mois.

 

Plasmajet

En cas de relâchement modéré de la peau des paupières, nous avions pu proposer une nouvelle technique: le Jett Plasma Lift, pouvant être pratiquée par des médecins spécialisés en médecine esthétique et dermatologie. L’appareil pas plus gros qu’un stylo, utilise la technologie de l’arc électrique qui permet une rétraction douce et non douloureuse de la peau des paupières, sans effet secondaire. Cette nouvelle technologie permet donc de rétracter la peau très fine des paupières supérieures et inférieures, moyennant une simple anesthésie locale, sans chirurgie, sans saignement et sans cicatrice.

Le déroulement de la séance. Une heure avant d’intervenir, le médecin applique une couche épaisse de crème anesthésiante sur les paupières à traiter. Si la personne est très sensible, on lui proposera de respirer un gaz décontractant (kalinox), sans effets secondaires (cette personne pourra reprendre sa voiture après le soin). Puis, le praticien va balayer chaque paupière à l’aide son stylo pendant cinq à dix minutes sur chaque paupière. Le courant est contrôlé électroniquement en intensité et en temps. Le patient ne sent juste une sensation de chaleur plus ou moins intense. Les suites sont les suivantes : un œdème (qui peut être contrôlé par une médication) pendant 2 jours, un érythème qui se transforme en croûtelles et qui tombent en quelques jours. L’éviction sociale est de l’ordre de 5 jours.

Les résultats sont satisfaisants une semaine après la séance et surtout, ils sont durables, en principe pendant plusieurs années. Si besoin il est possible de refaire une séance cinq ans plus tard. L’aspect froissé de la paupière a disparu, le regard est plus ouvert car il est possible de gagner un à deux mm de rétraction. Le résultat est optimum trois mois après la séance.

 

Autres indications. Le Jett Plasma Lift, outre la blépharoplastie non chirurgicale, a bien d’autres indications:

  • Ablation de verrues

  • Correction de cicatrices

  • Traitement de la kératose sénile

  • Ablation du xanthélasma (poches graisseuses autour des yeux)

 

Les contre-indications

  • Les phototypes foncés

  • Les lésions cutanées sur les paupières

 

Recommandations

  • Bien hydrater la peau après traitement

  • Il est vivement déconseillé de s’exposer au soleil dans les deux mois qui suivent la séance

  • Il est possible de se maquiller dès le lendemain de la séance

 

Photomodulation-LED

La lampe LED Haute Puissance Medisol émet une lumière monochromatique qui pénètre dans le tissus et agit sur le processus de réparation cutanée.

Les applications varient en fonction de la couleur de la lumière émise. Par exemple, la lumière rouge stimule la production de collagène et renouvellement cellulaire, qui permet remise en tension les tissus. La lumiere bleus induit la photoactivation des porphyrines. conduisant à la destruction de la bactérie responsable de l’acné.


La photobiomodulation permet la stimulation des cytochromes des mitochondries par les photons émis par les LEDs. Ce principe d’action entraîne une production d’Adénosine Triphosphate (ATP) qui permet de fournir de l’énergie au renouvellement cellulaire. Ce procédé stimule les fibroblastes pour induire une néocollagenèse.


Cette technique peut être utilisée pour traiter différentes pathologies :

  • Soins post-opératoires et réparateurs: cicatrices, brûlure, etc.

  • Soins dermatologiques: acné, vergetures, etc.

  • Soins en médecine esthétique: soins anti-âge, alopécie, etc.


La lampe LED Medisol est un complément idéal aux autres technique et soins proposés. Elle permet de potentialiser les résultats de ces traitements, mais également de diminuer les effets secondaires comme les rougeurs.